ALBUM PHOTO

CELEBRATION DE LA 10ème JOURNEE AFRICAINE DE LA MEDECINE TRADITIONNELLE
Description:

La 10ème Journée Africaine de la Médecine Traditionnelle a été célébrée ce vendredi 31 août 2012 à l'auditorium de la caistab, Abidjan-plateau.

Y ont pris part : le Représentant résident de l'OMS en CI et ses collaborateurs- le Directeur Général de la Sant, représentant Madame le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida- le représentant du maire de la Commune du Plateau- l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine- le Sous-préfet d'Arrah- la Directrice Pays de FHI 360 et ses collaborateurs- le Directeur de la Santé Communautaire et de la Medecine de Proximité et ses collaborateurs- les Directeurs Coordonnateurs des Programmes de Santé- les Enseignants-Chercheurs- le Président de la Fédération des Tradipraticiens de Santé et Naturothérapeutes de Côte d'Ivoire et son bureau- les Praticiens de Médecine Traditionnelle et la population.

Deux thèmes ont été présentés :
- Décennie de la journée africaine de la Médecine Traditionnelle, quel impact ?
-Les dermatoses chez l'Africain, défis et impact des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA)


Une séance de sensibilisation des Praticiens de Médecine Traditionnelle, en vue de leur implication dans la lutte contre le Vih et le Ver de Guinée, a suivi les présentations. Elle a porté sur la prévention de la transmission du Vih par le port de préservatif, suivie de démonstration et de distribution de préservatifs offerts par FHI 360. La reconnaissance et la déclaration des cas de Ver de Guinée par le Programme National de Lutte contre le Ver de Guinée a mis fin à la séance de sensibilisation.

Un film documentaire sur la Médecine Traditionnelle en Côte d'Ivoire a été diffusé. La cérémonie s'est achevée par la visite de stands animés par les Praticiens de Médecine Traditionnelle, suivie d'un cocktail.

AUTRES ALBUMS PHOTOS

Copyrights © 2015 PNPMT-CI.ORG | Tous droits réservésGLOBAL TECHNOLOGIE